Google – Un contenu court est-il forcément de mauvaise qualité ?

16 juin 2014 by in category SEO & Marketing tagged as , with 0 and 0
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C’est une question que beaucoup de webmasters se posent au moment de publier leur contenu, et la légende urbaine veut qu’un contenu est de qualité si, et seulement si, il dépasse les 300 mots.  Un webmaster s’est donc décidé à poser la question sur les forums de Google, à savoir si le fait de ne publier que des articles de moins de 300 mots pouvait amener une pénalité de la part de Google,  et la réponse apportée par John Mueller risque de satisfaire bon nombre de référenceurs et webmasters.

Il n’y a pas de longueur minimum d’articles, et il n’y a pas non plus de nombre d’articles minimum à poster par jour, ni même de nombre minimum de pages à avoir. Dans la plupart des cas, la qualité est meilleure que la quantité….

Si vous écrivez du contenu de faible qualité (long ou court), nos algorithmes ou notre équipe  anti spam manuelle risque de ne pas donner d’indice de confiance à votre site, et il risque donc d’être impacté par une pénalité. La fréquence des mises à jour n’est pas importante, votre site doit être fantastique dans sa globalité.

Privilégiez donc la qualité sur la quantité.

Source

✅ DigiSud ✅