Les facteurs de ranking en 2014

9 septembre 2014 by in category SEO & Marketing tagged as with 0 and 1
Home > Blog > SEO & Marketing > Les facteurs de ranking en 2014

SearchMetrics dévoile son livre blanc sur les facteur de positionnement en 2014. Bien plus qu’une simple étude, il s’agit d’un livre blanc de plus de 100 pages, détaillant quelles sont les méthodes efficaces pour positionner un site dans les moteurs de recherche en 2014.

Avant toute chose, il est important de rappeler que ce livre blanc se base sur le principe de corrélation, pour en savoir plus rendez-vous ici.

L’analyse porte donc sur les 30 premières pages de 10 000 mots-clés, approximativement 300 000 URLs, et en voici les principales conclusions.

Contenu

  • On le savait déjà, le contenu de qualité est un facteur important dans le positionnement
  • La longueur du contenu continue de prendre de l’importance
  • Une bonne structure interne de liens est un facteur important

Techniques SEO onpage

  • Les mots-clefs continuent d’être un facteur important en SEO, balise titre, descriptions, H1, H2 …. Il faut cependant éviter d’en abuser
  • La vitesse de chargement est un facteur très important
  • Une bonne architecture de site est primordiale

Les liens

  • La quantité et la qualité des liens pointant vers votre site reste important
  • Le nombre de liens entrants sur le mot-clef décroit, même si la corrélation augmente
  • Les liens de marque semblent fonctionner différemment du reste des URLs dans les SERPs

Signaux sociaux

  • Très peu de changement par rapport à l’année dernière, il semblerait même que ce facteur soit en légère baisse

Signaux utilisateur

  • Les sites ayant le meilleur classement sont ceux dont le temps passé sur chaque page est le plus long
  • Plus le taux de rebond est faible, mieux le site est classé

Une représentation graphique de ces données est disponible dans le diagramme suivant

seo-ranking-factors-2014[1]

✅ DigiSud ✅