SearchMetrics dévoile son livre blanc sur les facteur de positionnement en 2014. Bien plus qu’une simple étude, il s’agit d’un livre blanc de plus de 100 pages, détaillant quelles sont les méthodes efficaces pour positionner un site dans les moteurs de recherche en 2014.
Avant toute chose, il est important de rappeler que ce livre blanc se base sur le principe de corrélation, pour en savoir plus rendez-vous ici.
L’analyse porte donc sur les 30 premières pages de 10 000 mots-clés, approximativement 300 000 URLs, et en voici les principales conclusions.
Contenu
On le savait déjà, le contenu de qualité est un facteur important dans le positionnement
La longueur du contenu continue de prendre de l’importance
Une bonne structure interne de liens est un facteur important
Techniques SEO onpage
Les mots-clefs continuent d’être un facteur important en SEO, balise titre, descriptions, H1, H2 …. Il faut cependant éviter d’en abuser
La vitesse de chargement est un facteur très important
Une bonne architecture de site est primordiale
Les liens
La quantité et la qualité des liens pointant vers votre site reste important
Le nombre de liens entrants sur le mot-clef décroit, même si la corrélation augmente
Les liens de marque semblent fonctionner différemment du reste des URLs dans les SERPs
Signaux sociaux
Très peu de changement par rapport à l’année dernière, il semblerait même que ce facteur soit en légère baisse
Signaux utilisateur
Les sites ayant le meilleur classement sont ceux dont le temps passé sur chaque page est le plus long
Plus le taux de rebond est faible, mieux le site est classé
Une représentation graphique de ces données est disponible dans le diagramme suivant
DigiSudest une jeune société experte dans la création de site internet et ecommerce à base de WordPress. Un outil puissant et facile à utiliser.
Nous gérons également tout ce qui concerne le marketing de votre activité, physique et/ou internet via l'acquisition de traffic, impression d'affiches, flyers...