Outil de désaveu, Negative SEO, Matt Cutts donne son avis

21 novembre 2013 by in category SEO & Marketing with 0 and 0
Home > Blog > SEO & Marketing > Outil de désaveu, Negative SEO, Matt Cutts donne son avis

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Matt Cutts est l’homme chargé de lutter contre le spam des résultats de recherche de Google, rien que ça.

Il a l’habitude de répondre aux questions des webmasters au travers de vidéos courtes, la dernière en date concerne le très controversé outil de désaveu de liens.

La question du jour est la suivante :

Les webmasters doivent-ils utiliser l’outil de désaveu même si aucune pénalité manuelle n’a été appliquée au site ? Par exemple, si on se doute d’une tentative de Negative SEO contre notre site, et que les propriétaires des sites spammés ne répondent pas à nos demandes de suppression de liens.

Avant d’analyser la réponse de Matt il est important de noter qu’il admet enfin que le Negative SEO existe, ça parait bête à dire comme ça mais il l’a toujours renié depuis la sortie de Pingouin.

L’outil de désaveu, selon Matt, est de nettoyer sa liste de liens entrant qui a été acquise après un mauvais travail SEO, après avoir tenté de contacté tous les propriétaires des sites afin qu’ils les retirent manuellement.

SI vous n’avez pas reçu de message dans votre GWT vous pouvez également effectuer cette demande de désaveu sans risque, de même si votre site a été pénalisé suite à mise à jour de l’algorithme Google.

Suite aux nombreuses interrogations concernant cet outil, et à ces répercussions sur les résultats de recherche, Matt décide de nous pousser à en user et abuser. N’arrivant pas à combattre le spam, il met les webmasters au travail pour dénoncer les spammeurs, ce qui entrainera inévitablement des dégâts collatéraux.

 

✅ DigiSud ✅